top of page
5530_03-19.jpg

Prix et distinctions

2023

Prix Reconnaissance des organismes - Partenariat et collaboration en loisir du CQL - entre Quebecois des Loisirs

« Le jury reconnaît la qualité exceptionnelle du projet en lui attribuant la mention COUP DE COEUR car ce dernier aurait aussi pu se distinguer pour son accessibilité ainsi que son innovation. Ce projet d'inclusion chez des clientèles à des besoins particuliers innove par son offre inédite de loisir, son partenariat avec l'Opéra de Montréal et sa grande adaptabilité en contexte pandémique. Les bienfaits, les retombées, la mutualisation des connaissances et le développement durable du projet, se situant au cœur du projet, sont démontrés. De plus, la mise en œuvre d'un programme de recherche universitaire témoigne de son effet et consolide sa pérennité. »

2022

Altergo – Prix reconnaissance 2022 - Prix Développement Raymond Bachand

Le prix Développement Raymond Bachand est remis une année sur deux en alternance avec le Prix Innovation Guy Langlois. Il s’agit d’une distinction décernée en reconnaissance à une organisation qui a démontré un engagement constant et une détermination assidue à rendre accessible le loisir aux personnes ayant une limitation fonctionnelle sur l’île de Montréal.

2018

Hommage bénévolat-Québec, remis à Suzanne Beaulieu,

directrice de la Gang à Rambrou

Cette catégorie permet d’honorer des personnes de 36 ans ou plus qui ont particulièrement contribué, par leur engagement social dans leur milieu, à l’amélioration de la qualité de vie de leurs concitoyennes et concitoyens.

2016

Lauréat – Prix Innovation Guy Langlois

Le prix Innovation Guy Langlois est une distinction décernée en reconnaissance à un organisme qui a démontré une écoute à l’égard des besoins des personnes ayant une limitation fonctionnelle, et qui est également passé à l’action. La Gang à Rambrou a reçu ce prix pour son nouveau projet de fabrication d’instruments de musique à partir de matériel recyclé.

http://altergo.ca/fr/nouvelles/nouvelles-daltergo/chapeau-aux-laureats-2016

2015

Lauréat – Création
Mon rêve

Créé en 2014, le prix Création Mon rêve est décerné annuellement par AlterGo en collaboration avec le Consulat général de Chine à Montréal et la Ville de Montréal. Le prix Création Mon rêve est rendu possible grâce à la contribution de la Troupe des artistes handicapés de Chine, qui a présenté à la Place des Arts de Montréal à l’automne 2012 le spectacle intitulé Mon Rêve. Cette troupe, qui a organisé des activités de solidarité et donné des spectacles de charité dans plus de 60 pays, s’est vu accorder par l’UNESCO le statut d’Artiste pour la paix, en reconnaissance de son rôle dans la promotion de la culture, de l’amitié et de la compréhension.

2008

Lauréat – Prix Raymond Bachand

Le prix Développement Raymond Bachand est une distinction décernée en reconnaissance à un organisme qui a démontré un engagement constant et une détermination assidue à rendre accessible le loisir aux personnes ayant une limitation fonctionnelle sur l’île de Montréal.

2008

Lauréat –
Prix Paul Bissonneau

Le prix Paul-Buissonneau souligne la remarquable contribution d’un individu, d’une troupe amateur ou d’un organisme au développement du théâtre amateur montréalais. Chaque année, le lauréat reçoit un certificat honorifique ainsi qu’une bourse de 1 000 $. Le Prix Paul-Buissonneau est offert par la Ville de Montréal.

2007

Lauréat – Prix Janine Sutto

Le prix Janine Sutto a été remis à Suzanne Beaulieu, directrice de la Gang à Rambrou, pour son engagement à soutenir les activités artistiques pour des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

bottom of page